L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Opération de levée de fonds: Sonko désavoue ses camarades

C’est l’autre branche de Pastef les patriotes, celle qui se surnomme Front républicain qui est montée au créneau pour dénoncer le «fundraising »  opéré par Ousmane Sonko. C’est ce mardi 12  janvier que les patriotes du Front républicain ont  tenu une réunion sous la houlette de leur comité de pilotage pour dénoncer cette opération qu’ils qualifient de « contraire à l’éthique » et d’une violation des statuts de leur parti. Ce qui les pousse à lancer un cri d’indignation.

Le Front républicain de rappeler les termes des statuts du parti en évoquant les articles suivants :

1/ Les dispositions de l’article 20 qui consacrent le caractère portable et libre de la participation financière.

2/Celles de l’article 8 qui frappent d’illégitimité le comité stratégique et celui de pilotage de Monsieur Ousmane SONKO.

3/Le financement d’activités politiques par quête, mendicité déguisée, billetterie, levée ou appel de fonds est proscrit.

Ces messieurs disent donc toute leur désapprobation concernant cette opération en des termes sans équivoque. Ils dénoncent donc

« la campagne unilatérale de collecte de fonds savamment organisée à un moment de pandémie par Monsieur Ousmane Sonko et ses complices » qu’ils trouvent « anti démocratique et insupportable».

«Notre conscience » disent-ils, « nous ordonne de protester contre elle, de nous y opposer et tout mettre en œuvre pour la clôturer. Considérant la prééminence de l’argent sur les idées dans leur fonctionnement, dénonce la poursuite de la campagne indécente de collecte de fonds par un groupe de mythomanes toujours à l’affût de nos épreuves qu’ils utilisent pour alimenter leurs fantasmes hostiles à l’évidence ».

Le texte est signé Alioune Raki Sall au nom du comité de pilotage. Il est donc clair que Sonko ne trouve pas l’unanimité au sein de son parti car il a largement été désapprouvé par les siens. Le début de la fin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :