L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Les travailleurs de SEN’EAU reclament leurs fonds commun de placement détenus par la SDE

Les travailleurs du Syndicat Unique des Travailleurs des Eaux du Sénégal (SUTES) ont tenu une conférence de presse ce vendredi, au Centre des Métiers de l’eau de SEN’EAU pour exiger le paiement de leur fonds commun de placement chiffre à plus de trois milliards de francs CFA et détenu jusqu’à présent par la direction de la SDE. Ces travailleurs interpellent l’Etat et menacent d’assieger la direction de SEN’EAU.

Ces travailleurs estiment que le recouvrement de leurs actifs et passifs « est illégalement et illégitimement encore détenu par la SDE. » À titre d’exemple, ils ont le fonds commun de placement (FCP) qui se chiffre à plus de trois milliards.

Face aux journalistes, le SG du SUTES, El Hadj Baba Ngom, a étalée les recommandations des travailleurs. « Nous comptons saisir la structure financière du conseil de régularisation des établissements et marchés financiers (CREMF), la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) pour l’appel à candidature et prendre le relais du FCP/SDE », avertit le syndicaliste.

Ainsi, il déroule la feuille de route de leur plan d’action qu’il compte mettre en œuvre dans les prochains jours. Un combat qui commence par le port de brassards rouges sur l’étendue du territoire national et un grand rassemblement devant la direction générale de SEN’EAU pour entrée dans leur fonds.

Dans les mesures prises, les syndicalistes enclenchent le retrait de la part des travailleurs de SEN’EAU dans le capital de 5%, les transferts techniques, sans préjudice du FCP avec 99% des porteurs de parts des travailleurs de SEN’EAU pour un intermédiaire autre que SDE, la césure conséquente ou spécification nette des actifs et passifs SDE, un décorticage précis, pointu et lumineux des aspects sociaux a fait savoir M. Nom

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :