L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Eventuelle hausse des prix des transports: Mansour Faye appelle au respect strict des tarifs

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du développement, Mansour Faye invite les opérateurs de transport en commun de personnes au respect des tarifs du décret n° 2009-20 janvier 2009. Il rappelle que les contrevenants s’exposent à des sanctions.  

Réagissant aux informations faisant état d’une probable augmentation des tarifs par les opérateurs des transports routiers publics de personnes, la tutelle appelle au respect strict des prix fixé par le décret N° 2009-20 du 22 janvier 2009.

«Le décret précité étant toujours en vigueur, lesdits tarifs doivent être strictement respectés », indique un communiqué du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du désenclavement. Le document précise que l’état d’urgence sur toute l’étendue des régions de Dakar et Thiès ne saurait constituer « un prétexte à une quelconque hausse des tarifs » des transports routiers publics de personnes. 

Le ministre Mansour Faye prévient que les contrevenants aux dispositions du décret sont passibles de sanctions pouvant aller jusqu’au retrait de l’agrément de transport, sans préjudice des peines prévues par la loi n° 94-63 du 22 août 1994 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :