L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Relance économique : La Chambre de commerce de Dakar accompagne 80 entreprises

La phase pilote du Projet d’encadrement des entreprises en veille et intelligence économique (Peevie) a été lancée, ce mercredi, par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad). D’un montant de 40 millions de francs Cfa, le Peevie compte accompagner 80 entreprises, tous secteurs confondus, durant un an.

Présentant le projet, la coordinatrice du Peevie
Dr Awa Gueye, a expliqué que «le projet va consister à améliorer les performances des entreprises sélectionnées en veille et intelligence économique en leur permettant de maîtriser les techniques de veille. Elles bénéficieront d’informations économiques et commerciales, ainsi que d’opportunités d’affaires».

 » Tous les deux mois une session de formation, des visites d’entreprises et des rencontres économiques à travers lesquelles les bénéficiaires peuvent nouer des partenariats à l’international sont prévues. Il est aussi envisagé dans le Peevie la création d’un réseau et d’une plateforme pour partager les bonnes pratiques » rappelle-t-elle.

Selon le vice président de la Cciad, Pape Ibrahima Diagne, cette cérémonie de démarrage de la phase 1 du Peevie est une concrétisation d’un projet important dédié aux opérateurs économiques. Ils vont ainsi bénéficier en terme de formation et d’appui technique

L’intelligence économique est un outil d’aide à la prise de décision. «Une démarche d’intelligence économique permet de mieux outillée les entreprises pour être plus compétitives», a-t-il assuré.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :