L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Présidence CAF: Matar Ba installe le comité national de soutien à la candidature de Augustin Senghor

Le ministre des sports, Matar Ba, a officiellement installé, hier lundi à Dakar, le comité national de soutien à la candidature de Augustin Senghor pour la présidence de la CAF dont l’élection est prévue en mars 2021. Ce comité est composé d’anciens ministres des sports, d’anciens sportifs et de célébrités politiques, culturels etc.

Le ministre Matar Ba a indiqué que la mise en place de ce comité national émane de l’ancien ministre des sports Malick Gakou.  » Cela démontre que cette candidature de Augustin Senghor va au delà de toutes clivages. C’est le Sénégal qui est mis en avant et ce comité reste ouvert à d’autres personnalités dans le seul but de porter la candidature de M. Senghor » dira-t-il.

Plusieurs acteurs du sport, de la culture, de la politique font parti de ce comité. L’ancien premier ministre Souleymane Ndene Ndiaye, le vice président de l’assemblée nationale Abdoulaye Makhtar Diop, les anciens ministres des sports Mbagnick ndiaye, Malick Gackou. Les anciens ministres Mamadou Lamine Keita, Serigne Mbacke Ndiaye et Youssou Ndour. Le double ballon d’or El hadji Diouf, Kalidou Fadiga ancien international de football, le président de l’Anps Abdoulaye Thiam, l’homme d’affaires et architecte Pierre Goudiaby Atepa, le ministre conseiller Ndongo Ndiaye, le président de la fédération de Taekwando Balla Dieye, le vice-président du Cnoss Issa Mboup et le champion olympique Amadou Dia Ba etc.

Le président de la FSF, Augustin Senghor s’est dit très ravi de voir toute cette mobilisation derrière lui pour porter sa candidature à la présidence de la CAF.  » Voir huit anciens ministres des sports, d’anciens sportifs, des célébrités dans le monde de la culture venir me soutenir me réjouis
 »

Après avoir obtenu le soutien du chef de l’État Macky Sall, du CNOSS et de la FSS, Augustin Senghor veut maintenant conquérir les autres fédérations africaines  » Nous tendons la main à l’Afrique pour le redressement de la CAF et plus tard à sa consolidation. Aujourd’hui la CAF est à un tournant important de son existence, il est important qu’on est à sa tête un leadership fort. Je pense de par mon vécu au niveau du Sénégal et international, être ce leader pour changer la donne positivement au sein de la CAF. Je sors de cette rencontre motivé et très engagé à la conquête de toutes fédérations africaines ».

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :