L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Reprise des cours le 25 juin: Serge Malou dote les écoles de Sicap-Liberté de masques et thermo-flashs

Le directeur du financement et du partenariat avec les organisations au ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, Serge Malou a remis, mercredi, un important lot de masques et de thermo-flashs aux différentes écoles de la commune de Sicap-Liberté. Une manière d’apporter sa contribution en direction de la réouverture des écoles ce jeudi 25 juin retenue par le ministère de l’éducation.

Les quatre écoles élémentaires de la commune de Sicap Liberté ont reçu 1000 masques et 12 thermo-flashs à travers le programme un élève de la commune – un masque et une école – 3 thermo-flashs lancé par M. Malou.

Pour l’homme politique, membre de l’Alliance pour la République, c’est une manière de contribuer à l’effort de guerre de l’État et surtout au niveau local pour accompagner l’IEF, les directeurs d’écoles et surtout les enfants qui sont des couches vulnérables. Il ajoute que ce geste traduit un acte social pour accompagner la décision de l’État de reprendre les cours ce 25 juin.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Grand Dakar, Abdoulaye Wade s’est réjoui de l’acte posé par le directeur du financement et de partenariat avec les organisations au ministère de l’agriculture. En effet dit-il  » c’est un geste que nous apprécions à sa juste valeur. C’est un fils du terroir qui est retourné au royaume d’enfance pour soutenir ses frères et soeurs ».

Revenant sur la réouverture des écoles prévue ce jeudi 25 juin, le responsable de l’IEF rassure  » au niveau de Grand Dakar, toutes les écoles sont prêtes pour une reprise normale des cours et le protocole sanitaire sera respecté ».

Dakar24sn.com

Exit mobile version